Tabagisme et Beauté : Le Tabac un grand accélérateur du vieillissement de la peau

Publié le par Aloe Forever Living

  Nous savons tous que le tabagisme est très nocif pour la santé , mais attention c pas tout , il est aussi nocif pour la peau , les cheveux , et les dents , en effet , le tabac est considère comme le 2ème facteur principal du vieillissement précoce de la peau après le soleil !!!

Alors si vous voulez préservervotre éclat , éteignez votre cigarette !!!!

Selon une récente étude de l'OMS , jusqu'à 17 ans le tabagisme touche les filles plus que les garçons : 26,9% contre 21,2% !!!!!!!!!!!

Mais savent elles que le tabac contient des gaz toxiques et des métaux lourds ???

savent elles que la combinaison pilule-tabac peut provoquer des problèmes circulatoires ???

savent elles qu'elles vieilliront bcp plus vite que les non fumeurs ????

 

SUR LE PLAN ESTHETIQUE :

on peut très bien distinguer un fumeur d'un non fumeur a long terme :

la peau devient plus jaune , terne et se ride plus rapidement 

comme le soleil , le tabac stimule la prolifération des radicaux libres ( ces petites bombes qui oxydent les cellules de la peau )

les cheveux s'imprègnent de l'odeur , l'haleine perd sa fraîcheur , les dents jaunissent .....

la cicatrisation des muqueuses et des tissus devient très ralentie.

Heureusement c réversible , ds les semaines qui suivent l'arrêt de la cigarette , le teint se reclaircit visiblement :))))

 

Bien que pour le fumeur il n'y ait pas d'altération de la capacité d'absorption de la vitamine C, il n'en reste pas moins que le corps d'un fumeur consomme bien plus de vitamine C qu'un non fumeur (chaque cigarette consomme 25 mg de vitamine C). Ses réserves s'épuisent donc très vite.  La supplémentation doit donc être en conséquence  pour compenser les pertes et pour reconstituer les réserves. Il faut savoir que la vitamine C agit aussi dans la neutralisation du benzopyrène et des nitrosamines cancérigènes de la fumée de cigarette.

 

ALORS POUR CELA ON CONSEILLE TOUTS LES FUMEURS DE CONSOMMER DE LA VIT C A FIN DE REMPLACER LES CARENCES ET D'APPORTER LES APPORTS JOURNALIERS NECESSAIRES EN VIT C POUR L'ORGANISME :

en effet FLP vous propose un complément alimentaire naturel : ABSORBANT C :

L'organisme humain ne sait pas synthétiser la vitamine C - elle doit donc provenir de l'alimentation. En saison froide et à charge élevée, la quantité en vitamine C absorbé par la nourriture est souvent insuffisante. A cela s'ajoute l'existence de "voleurs de vitamines" tels que le tabac, le café, les médicaments etc. qui privent le corps humain de vitamines importantes. La vitamine C contenue dans Absorbent-C est naturelle et couvre 100% des apports journaliers recommandés. Elle stimule les défenses de l'organisme, combat les infections, accélère la cicatrisation de plaies, maintient la santé de la peau et contribue ainsi à votre vitalité et dynamisme.Absorbent-C est un produit spécial enrichie de flavonoïdes citriques de la papaye, des oranges et citrons, fixée sur une matrice de son d'avoine, pour une meilleure absorption et une efficacité accrue. 

 

Publié dans Traitements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cigastar 01/08/2013 17:09

Je vous met le lien qui n'est pas passé dans moncommentaire précédant http://www.cigastar.com/tout-savoir-sur-la-cigarette-electronique Merci.

Cigastar 01/08/2013 15:35

Bonjour, je viens vous répondre, en tant que vendeur et fabricant de cigarettes électroniques depuis plus de 5 ans, nous avons réalisé des études sur la cigarette en interne, de plus de grands
spécialistes ont prononcé un verdict, la cigarette électronique et 500 à 1000 fois moins dangereuses que la cigarette classique.
Les problèmes de peau que la cigarette peut engendrer ne sont en aucun cas possible avec la cigarette électronique.
Donc n'ayez aucune crainte ! Et bravo pour votre initiative !
Si vous avez besoin de comprendre le fonctionnement d'une e-cig je laisse le lien vers un guide de fonctionnementhttp://www.cigastar.com/tout-savoir-sur-la-cigarette-electronique

Cordialement
Marie D.

Leila 16/10/2012 22:37

Bonjour,

Merci pour cet article que je trouve intéressant pour toutes les fumeuses qui se préoccupent de leur beauté sachant que les "actifs" de la cigarette sont quand même nocifs pour notre beauté et
agissent sur le vieillissement de la peau.

Moi j'ai enfin trouvé une "solution alternative" pour m'arrêter: la cigarette électronique (un modèle Néo de la marque Cilex) et ça m'a plu parce que c'est moins cher d'abord mais ensuite parce que
ça ne contient ni monoxydes de carbone ni goudrons. On peut diminuer progressivement le taux de nicotine tout en gardant le geste (on "vapote" pour entrer dans le langage "technique").
Bref, ça a été assez bluffant, toutefois, j'aimerais bien avoir l'avis d'une experte, qu'en penses-tu? Est-ce que cela a les mêmes méfaits? Bien sur c'est beaucoup moins dangereux pour nos poumons
et notre organisme en général, toutefois pour le reste, qu'en est-il?